association Mélimêlarts

Agenda de l'association

Agenda 2008

Retour à la page d'accueil

Lien vers la première fiche

Lien vers la fiche précédente

Lien vers la fiche suivante


Agenda 2008

1 photo(s)

- Assemblée générale 12/01/2008

* l'Hebdo de Sèvre et Maine, 17/01/2008
Mélimêlarts : une réunion peu suivie
Comme le quorum n'était pas atteint, l'association a dû transformer son assemblée générale ordinaire en assemblée extraordinaire.

Pas contente Joce Bernard samedi dernier, à la salle du Mingot, devant le peu de monde présent - une dizaine de personnes - pour l'assemblée générale de Mélimêlarts, l'association cugandaise qui cherche à « Promouvoir l'art dans le monde des handicapés ». Il est vrai que l'association rayonne sur tout l'Ouest et que les distances à parcourir ont pu en retenir quelques-uns. Comme le quorum n'était pas atteint, il était difficile d'organiser une assemblée générale ordinaire. Avec l'accord des personnes présentes, c'est à une assemblée extraordinaire que tout le monde a été convié.

La secrétaire, Françoise Letévé, a présenté le rapport d'activités de l'année écoulée. Une dizaine de manifestations est à mettre à l'actif de l'association. Des expositions ont été réalisées au centre social Plaisance d'Orvault, au Soleil Levant de Saint-Herblain, à Biocat de Gétigné, au foyer des Jeunes travailleurs, rue de Gigant à Nantes. L'association a participé à la journées Belles Chaises à Nantes. Deux journées créatives ont été organisées, l'une au CAT de Carquefou et l'autre à Cugand. L'une des manifestations phare de l'association a été la journée « L'Art dans les jardins » réalisée à Cugand sur le site du Moulin à Foulon au village de Gaumier. Plusieurs membres de l'association ont participé à deux séances organisées avec les élèves de seconde du lycée privé Jeanne-d'Arc de Montaigu sur le thème de l'exclusion et le handicap : « deux journées riches d'échanges fructueux pour les organisateurs et les élèves ».

Pour 2008, joce Bernard a proposé d'organiser « des journées à la découverte de l'art avec visite des musées des villes environnantes ». Mais l'idée n'a pas été retenue car trop coûteuse. Des expositions seront encore organisées avec les cinquante membres de l'association. La journée I'Art dans les jardins sera reconduite dans les mêmes conditions sur le site de Gaumier, à Cugand. Elle aura lieu le samedi 31 mai et le dimanche 1er juin.

A noter que Bernard Billy remplacera Françoise Letévé au secrétariat. Le trésorier Denis Martin a démissionné mais assurera la charge jusqu'à ce qu'un remplaçant soit trouvé.

Haut de page
Menu