association Mélimêlarts

Agenda de l'association

Agenda 2009

Retour à la page d'accueil

Lien vers la première fiche

Lien vers la fiche précédente

Lien vers la fiche suivante


Agenda 2009

2 photo(s)

- Assemblée générale 31/01/2009

* Ouest-France, 28/01/2009
Association Mélimêlarts
Assemblée générale samedi 31 janvier, 14h30, salle du Mingot. Tous les adhérents et sympathisants sont invités. Pot de l'amitié et galette seront offerts.

* L'Hebdo de Sèvre et Maine
Mélimêlarts cherche des jardins
L'association Mélimêlarts tenait son assemblée générale samedi dernier, dans la salle du Mingot,

Mélimêlarts compte 39 adhérents, pour la plupart tous artistes. Peinture, photo ou bien encore sculpture, l'association ne mélange pas seulement les genres, elle réunit aussi des valides et des handicapés autour d'une passion commune pour l'art.

« J'ai créé Mélimêlarts pour changer le regard des Cugandais sur l'art et pour démontrer que dans ce domaine un handicapé a autant de talent qu'un valide », explique Jocelyne Bernard, la présidente.

Le rendez-vous phare de l'association est une exposition, « Arts dans les jardins ». Des particuliers ouvrent les portes de leur jardin pour en faire le théâtre d'une exposition. Les œuvres exposées sont à vendre et les artistes reversent 15 % du montant de la vente à l'association. L'an dernier, la manifestation s'est tenue près du moulin à foulons. Les adhérents entendent reconduire cette exposition conviviale et cherchent de nouvelles personnes prêtes à accueillir les œuvres.

Si le siège de l'association est à Cugand, les adhérents, eux, viennent d'un peu partout. « C'est un avantage car nos artistes drainent des visiteurs qui découvrent notre commune et les bords de Sèvres », conclut Jocelyne. Il ne reste plus qu'à trouver l'inspiration pour produire des œuvres en vue de ce rendez-vous unique.

* Ouest-France, 2/02/2009
Mélimêlarts exposera à nouveau dans les jardins

Des expositions et l'art dans les jardins c'est ce que souhaite l'association Mélimêlarts pour 2009. Depuis cinq ans, chaque printemps des œuvres d'art sont dévoilées dans les jardins proches du site du Moulin à Foulons aux villages de Gaumier et de Fromager.

Cette association a pour objectif d'organiser des expositions d'œuvres d'artistes handicapés et valides. Elle souhaite montrer au grand public que : « L'expression artistique efface les différences ». Mélimêlarts fait partie du collectif associatif Cugand Solidarité. 15 % du prix de vente des œuvres reste à l'association. Les dates à retenir 16 et 17 mai avec les jardins accueillants.

Présidente Joce Bernard, trésorier Robert Naud, secrétaire Bernard Billy.

Haut de page
Menu