association Mélimêlarts

Agenda de l'association

Agenda 2011

Retour à la page d'accueil

Lien vers la première fiche

Lien vers la fiche précédente

Lien vers la fiche suivante


Agenda 2011

1 photo(s)

- Assemblée générale 15/01/2011

* L'Hebdo de Sèvre et Maine, 21/01/2011
L'art s'exposera à nouveau dans les jardins en mai

Samedi, l'association Mélimêlarts tenait son assemblée générale pour mettre sur pied la prochaine édition de l'art dans les jardins. La manifestation artistique qui se bonifie d'année en année se déroulera les 21 et 22 mai 2011.

« Nos objectifs restent toujours la reconnaissance en tant qu'artiste de personnes en situation de handicap et montrer au grand public que l'expression artistique rassemble au delà des différences », explique Joce Bernard, la présidente de Mélimélarts. Cette année encore, les œuvres d'art s'exposeront chez des particuliers les 21 et 22 mai. Sculptures, peintures, photographies ... tous les modes d'expression artistiques sont les bienvenus dans des jardins qui se transforment, le temps d'un week-end, en galeries d'art. Avec un fléchage amélioré et de nombreuses animations proposées, ce rendez-vous en bordure de Sèvre se bonifie un peu plus à chaque édition.

« Cette année, nous disposerons même d'une solution de repli dans la petite salle de Fromaget si la météo nous joue des tours », se réjouit la dynamique responsable. L'activité des 37 adhérents dont 28 artistes ne se limite pas à Cugand puisque Mélimêlarts participe chaque année à de nombreuses manifestations. Exemple, une exposition de photographies et de sculptures est à voir jusqu'à la fin février à l'ESAT Biocat de Gétigné. Puis le centre socioculturel du Soleil Levant de Saint-Herblain ouvrira ses portes aux artistes du 11 au 26 avril avant une exposition à la Ferme de l'Écorce de Vieillevigne cet été.

Pour cette nouvelle édition de L'Art dans les jardins à Cugand, Mélimêlarts est toujours à la recherche de bénévoles, de nouveaux lieux d'exposition et d'artistes.

Haut de page
Menu