Affiche

Manifestations des années précédentes

Liste des manifestations 2005

Retour à la page d'accueil

Centre socioculturel de Plaisance (Orvault 44), 04/10-14/10/2005

* Liste des 3 exposants :
3 photo(s) Cliquez sur une photo pour l'agrandir    

Ouest-France, 06/10/2005

Jean-Marc Bonnet

Jean-Marc Bonnet

 
Deux expositions simultanément, « Jours intenses » ( Mélimêlarts) et « La nuit blanche », mais deux expositions complémentaires.

* Ouest-France 10/2005
Quatre artistes pour deux expositions

Du 4 au 14 octobre, le hall et le premier étage du centre socioculturel de Plaisance accueillent deux expositions.

Pour « La nuit Blanche », Fanny AIloing a choisi de révéler le premier moulage qu'elle a réalisé il y a quelques années. À travers ses moulages, elle témoigne de son questionnement : « Qui sommes-nous, qui suis-je, que faisons-nous là ? ». Questionnement sur les apparences, référence aux contes de fées ou tout passe par la mort avant une vie éternelle. « J'ai commencé par le moulage de mon propre corps, puis sont venus ceux de ma sœur, de mes amis. Viennent ensuite les photos, à partir des moulages ou pendant les séances de pose, puis les agrandissements, les dessins, le transfert sur support soie. »

Au premier étage, l'association Mélimêlarts présente les œuvres de trois artistes. « Il s'agit de montrer au grand public que la création artistique permet d'effacer toutes différences physiques, intellectuelles ou mentales », affirme Joce Bernard présidente de l'association qui organise des expositions pour artistes valides et non valides. C'est ainsi que Jean-Marc Bonnet, Annick Hopp et Solange habitent de leurs toiles l'exposition « Jours intenses ». Pastels secs et acryliques pour Annick qui change de thème tous les ans. Couleur, luminosité et recherche du détail composent les toiles de Jean-Marc. Pour Solange, sociétaire des artistes français, tout est né des fissures d'un mur béton d'où elle extrait silhouettes, scènes du quotidien aux couleurs et lumières enchevêtrées.

Deux expositions à découvrir, à parcourir dans une escapade hors du temps.

Haut de page
Menu